Peut-on venir à l’hôtel avec son animal de compagnie ?

Vous comptez partir quelques jours en vacances et souhaitez emmener avec vous votre fidèle compagnon. Il est tout à fait normal de vous sentir quelque peu perplexe quant au fait que la politique actuelle des hôtels n’autorise sûrement pas l’hébergement d’animaux. À cet effet, en vue de vous aider à passer un agréable séjour de vacances avec votre animal de compagnie, voici quelques astuces pour vous aider à trouver l’hôtel qui vous convient le mieux.

Demandez si l’hôtel accepte de recevoir les animaux de compagnie

Sachez que dans la plupart des cas, hôtel et animal de compagnie ne font pas toujours bon ménage. Par contre, pour ceux qui acceptent d’héberger des animaux domestiques, des conditions sont toutefois à respecter. Ces conditions bien évidemment, diffèrent d’un hôtel à un autre. Chez certains hôtels par exemple, certaines races de chien ne sont pas autorisées à fréquenter l’hôtel tandis que chez d’autres, une limite est fixée quant au nombre d’animaux autorisés par personne ainsi qu’au niveau des endroits de l’hôtel où ils peuvent circuler. De ce fait, renseignez-vous bien avant votre départ afin de vous épargner bien des désagréments et de mieux apprécier quel hôtel vous convient le plus.

Choisissez minutieusement le cadre de l’hôtel

Afin de passer un séjour agréable aussi bien pour vous que pour votre animal de compagnie, renseignez-vous au préalable sur l’environnement de l’hôtel. À cet effet, mieux vaut opter pour un hôtel avec un espace vert spacieux tout autour. Votre animal va adorer. En revanche, évitez à tout prix les établissements se trouvant à proximité d’une route ou d’un parking. En ce qui concerne la chambre, réservez-en une au rez-de-chaussée, car cela sera plus pratique pour les déplacements de votre ami à quatre pattes vu que les escaliers et les ascenseurs pourraient le stresser. De plus, il est préférable pour votre animal que le trajet vers la porte de l’hôtel soit le plus court possible quand vient l’heure pour lui, d’aller faire ses besoins.

Comparez les tarifs proposés par chaque hôtel

À titre d’information, sachez que vous allez devoir payer des frais supplémentaires pour le séjour de votre compagnon à l’hôtel. Avant votre départ, renseignez-vous bien à ce sujet et faîtes un comparatif par hôtel pour un meilleur rapport qualité/prix. En fait, il se peut que le séjour de votre animal de compagnie soit facturé par nuitée ou par rapport à l’ensemble de son séjour en intégralité, en plus du vôtre. Préparez donc votre budget en conséquence. Cette facturation est en fait basée sur la couverture des frais de nettoyage approfondi de la chambre, d’un traitement antipuces et autres éléments variant d’un hôtel à un autre. Bref, les hôteliers ont pris conscience du fait que les gens se séparent rarement de leurs animaux domestiques, car ces derniers sont considérés par leurs maîtres comme des membres de leur famille. D’où, l’initiative d’une mise en place d’une politique d’acceptation des animaux domestiques dans le secteur hôtelier.

Quelles sont les conditions de paiement dans un hôtel ?
Quel type d’hôtel choisir quand on a des enfants ?