Comment bien choisir son hôtel ?

Au-delà de la comparaison de tarifs qui est évidemment un point à ne pas négliger, d’autres critères doivent être pris en compte pour bien choisir son hôtel, et ne pas vous retrouver dans l’embarras une fois sur place.

Choisissez un hôtel  bien placé

Afin de ne pas perdre votre temps à trouver un moyen de transport pour rejoindre votre hébergement, ou de subir diverses contraintes liées au changement de transport, mieux vaut choisir son hôtel en fonction de l’emplacement. Un établissement sis dans le centre-ville vous permettra de réduire considérablement vos dépenses en frais de déplacement. Mais vous aurez plus le temps pour vaquer à vos occupations, profiter de vos visites, et découvrir la ville et ses monuments historiques. Vous pourrez aussi rentrer facilement à l’hôtel même après une sortie nocturne, sans devoir vous soucier du transport.

N’hésitez pas à voir le plan des transports de la ville où vous souhaitez vous rendre, ainsi que leurs horaires pour voir si votre hôtel est bien desservi.

Renseignez-vous également sur le quartier dans lequel votre hôtel est situé afin de prévenir les éventuelles surprises comme les nuisances sonores pendant la nuit par exemple, ou l’insécurité.

Assurez-vous que l’hôtel possède les équipements de confort que vous souhaitez

Chaque personne a ses propres attentes au cours d’un voyage, tout comme les équipements proposés par les hôtels qui diffèrent d’un établissement à un autre. Il est donc important d’y prêter attention pour bien choisir son hôtel. Si votre voyage est axé sur la détente et le bien-être, un hôtel doté d’une piscine, d’une salle de sport, et d’un spa est à privilégier. Pour un confort optimal, un hôtel qui met à la disposition des clients un service de réception ouvert 24h/24 serait l’idéal. Certains hôtels proposent même des prestations supplémentaires pour combler les visiteurs : petit  déjeuner offert, présence d’un sèche-cheveux dans la salle de bain, service de navette pour les transferts-hôtel/aéroport ou hôtel/ ville. Ces options peuvent faire la différence. Si vous avez des enfants, misez sur une chambre équipée d’une bouilloire ou d’un micro-ondes. N’oubliez cependant pas de jeter un œil sur les éventuels frais additionnels pour ne pas être pris de court.

Prenez compte des avis et retours d’expérience

Grâce à internet, trouver un hôtel qui correspond à ses exigences n’a jamais été aussi simple. Sans forcément aller sur place, vous pouvez vous faire une idée de la qualité d’accueil et du service d’un hôtel. Les témoignages des clients et les critiques peuvent facilement faire pencher la balance d’un hôtel à un autre. Les avis sont non seulement visibles sur le site de l’hôtel, mais également sur les différents sites de voyage. Pendant votre lecture, prêtez attention aux dates afin d’évaluer s’il s’agit d’un avis récent ou pas, car des changements ont pu s’opérer entre temps. En bref, il ne faut pas se précipiter. Il faut choisir son hôtel avec soin pour éviter les déceptions

Quelles sont les conditions de paiement dans un hôtel ?
Quel type d’hôtel choisir quand on a des enfants ?